Dédramatisons le toucher rectal !

Extrait de CitizenPost - Publié le 30 mai 2018

Une fondation canadienne a récemment diffusé un spot très original. Celui-ci, volontairement humoristique, tente de dédramatiser le cancer le plus courant chez les hommes. Le but étant également d’inciter les hommes à se faire dépister.

Rappelons tout d’abord que la prostate est une glande de l’appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter et stocker une partie du liquide séminal, l’un des constituants du sperme. Selon Doctissimo, plus de 70.000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate en France chaque année. Au Canada, il s’agit de la troisième principale cause de décès par cancer, comme l’indique la Société canadienne du cancer.

Il s’agit tout simplement du cancer le plus commun chez les hommes. Il faut par ailleurs savoir que plus celui-ci sera rapidement dépisté et meilleures seront les conditions ainsi que l’efficacité du traitement. En cas de cancer de la prostate, le tissu de l’organe peut se durcir et des nodules peuvent se former. Ainsi, le meilleur moyen de dépister cette maladie reste encore le toucher rectal.

Lire l'article.

Haut de la page