Tumeur prostate

Type de cancer le plus répandu chez l’homme (environ 1 homme sur 7 étant atteint par cette maladie), le cancer de la prostate se doit d’être pris en charge le plus tôt possible afin d’accélérer la guérison.

Découvrez davantage d’informations sur les techniques médicales utilisées pour soigner une tumeur de la prostate ci-dessous.

La méthode HIFU pour soigner le cancer de la prostate

Soigner une tumeur de la prostate avec l’HIFU

Une tumeur de la prostate peut être guérie par le biais de plusieurs techniques médicales et notamment l’HIFU. Ces Ultrasons Focalisés de Haute Densité permettent de détruire la tumeur en profondeur, évitant ainsi toute opération chirurgicale.

A noter que la technologie HIFU s’avère efficace pour la plupart des patients traités, le taux de survie étant situé entre 92 et 99%, jusqu’à 10 ans après le traitement.

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le diagnostic d’une tumeur de la prostate via le lien présent ci-dessus.

Tumeur de la prostate : quels autres traitements pour guérir le cancer de la prostate ?

Outre la méthode HIFU, d’autres traitements permettent également de guérir le cancer de la prostate. La radiothérapie externe est ainsi pratiquée dans de nombreux cas, les cellules cancéreuses étant détruites grâce à des rayons puissants. Une durée pouvant aller jusqu’à deux mois est nécessaire afin que ce traitement contre le cancer de la prostate soit pleinement efficace.

Les autres méthodes pour éliminer une tumeur de la prostate incluent la brachythérapie, la curiethérapie ou encore la cryothérapie (davantage d’informations sur le sujet sont disponibles via le lien ci-dessus).

Sujets connexes

Taille normale de la prostate

Focal one prostate

HIFU Prostate effets secondaires
Haut de la page