Traitement du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est une maladie de mieux en mieux soignée en France et dans le monde. Le taux de survie est proche des 100% lorsque la maladie ne s’est pas propagée à d’autres organes.

Le timing du diagnostic et la qualité du traitement sont primordiaux dans la prise en charge du cancer de la prostate. En matière de traitement du cancer localisé de la prostate, l’Hifu est une technologie innovante et non-invasive par ultrasons focalisés.

Sachez-en plus sur l’Hifu ainsi que sur les méthodes de guérison ci-dessous.

Focus sur le traitement du cancer localisé de la prostate

<

Traitement du cancer localisé de la prostate : à qui s’adresse le traitement par HIFU ?

Si la qualité de vie est préservée au maximum au niveau des facultés urinaires et sexuelles, la pertinence du traitement par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) dépend de facteurs comme le stade du cancer (T1-T2) ou le score de Gleason (inférieur à 7). Quelle que soit votre situation, sachez-en plus sur les cas compatibles avec le traitement par HIFU pour le traitement du cancer de la prostate.

Traitement du cancer localisé de la prostate : pourquoi utiliser la technologie HIFU ?

La technologie HIFU présente un avantage certain pour le patient : la minimalisation des conséquences sur sla vie quotidienne. Cette préservation vient du caractère non- invasif du traitement. Ainsi des ondes sans radiation sont portées à haute intensité et focalisées sur la zone tumorale à traiter. L’urologue détermine l’exécution sur mesure du traitement et suit son évolution .

Ce traitement robotisé garantie une précision sans égal. Les chances de guérison du cancer localisé de la prostate seront ainsi optimisées.

Sujets connexes

Adénocarcinome prostatique gleason 7

Taille normale de la prostate

La cryothérapie pour soigner le cancer de la prostate
Haut de la page