Symptômes du cancer de la prostate

Le taux de survie des patients atteints du cancer localisé de la prostate est proche des 100% (si le traitement ne commence pas à un stade avancé de la maladie).

Le danger réside dans le diagnostic tardif du cancer de la prostate. La perte de contrôle urinaire, le jet urinaire faible ou la présence de douleur pendant les mictions sont quelques symptômes à prendre sérieusement en compte. Les habitudes sexuelles peuvent également être touchées par des éjaculations douloureuses ou la présence de sang dans le sperme. Quoiqu’il en soit, consulter un urologue reste indispensable.

Découvrez-en plus sur les symptômes et sur les méthodes de diagnostic du cancer de la prostate ci-dessous.

Le diagnostic des symptômes du cancer de la prostate

Techniques de diagnostic face aux symptômes du cancer de la prostate

De multiples et complémentaires techniques existent dans le diagnostic des symptômes du cancer de la prostate. Parmi elles, nous pouvons citer le dosage de l’antigène PSA (Prostatic Specific Antigen) dans le sang avec des critères d’analyse qui changent en fonction de la maladie.

A titre d’information, il sera compléter par d’autres examens. Le toucher rectal ou les biopsies de prostate sont d’autres moyens de détecter la présence du cancer dans la prostate.

Enfin, les bilans d’extensions utilisant des machines technologiques de pointes permettront de pousser la précision du diagnostic.

Symptômes cancer de la prostate : contactez-nous !

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur la technologie HIFU ? Vous souhaitez avoir des explications personnalisées sur ces dispositifs technologiques de pointe ? N’hésitez pas à nous contacter via le lien ci-dessus pour toutes questions sur le sujet. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Sujets connexes

Traitement localisé du cancer de la prostate

Focal one prostate

Focal one effets secondaires
Haut de la page